Syndrome de la page blanche 0 – Biscuits qui goûtent l’amour 1

Y fallait bien que je pogne quelque chose cet été. That’s right, j’ai le syndrome de la page blanche. Ça l’arrive juste à temps pour ma rédaction de mon essai. J’en reviens juste pas.

En attendant que ça passe, je me suis dit que je ferais bien d’essayer une nouvelle recette, question de nourrir mon cerveau. Et quoi de mieux que des biscuits! Je suis pas mal certaine que ces biscuits vont vous donner le goût de partager ma recette, ou bien, de vous cacher sous votre bureau pour manger la batch au complet.DSC_0881 copy

Depuis que je suis petite, je n’ai jamais vraiment mangé des biscuits au beurre d’arachide, majoritairement à cause de mes allergies. Par contre, j’ai trouvé il y a maintenant quelques années un beurre de graines de tournesol qui goûte étonnamment comme du beurre d’arachide naturel, fait par la marque SunButter. C’est en fait un beurre sans traces de noix ou d’arachines (ni gluten) qui me rend absolument heureuse! J’adore en mettre dans mon gruau ou sur des tranches de pommes.

J’ai donc décidé de me trouver une recette de biscuits au beurre d’arachide que je pourrais faire avec mon SunButter, en m’assurant qu’ils ne soient pas trop pâteux et denses. Je pense avoir trouvé! Ma blonde les qualifie comme des petits nuages qui goûtent l’amour. Cute, non?!

Bon, pour les faire, il vous faut

  • ¼ tasse de SunButter crémeux (n’importe quel autre beurre de graines fait l’affaire…sauf du sésame)
  • 2 c. à soupe de beurre non salé, température de la piece
  • ½ tasse de sucre brun
  • 1 substitut d’œuf, soit
    • 1 c. à soupe de graines de lin ou chia + 3 c. à soupe d’eau, ou 2 c. à soupe de yogourt nature/vanille, ou un substitut d’œuf en poudre
  • 1 c. à thé d’extrait de vanille
  • ¾ tasse de farine sans gluten tamisée
  • ½ c. à thé de poudre à pâte
  • 2 c. à soupe de sucre de table pour saupoudrer sur les biscuits

Avec un malaxeur, combiner le SunButter et le beurre, et ensuite y rajouter le sucre brun, la vanille et le substitut d’œuf, jusqu’à obtenir un mélange léger avec une texture crémeuse.

Tamisez votre farine dans un bol à part, et à partir de cette farine tamisée, prenez ¾ de tasse de farine et rajoutez-la au mélange de beurre. Rajouter la poudre à pâte, et mélanger le tout.

Former des boules de pâtes un peu plus petites que des balles de golf, et roulez-les dans le sucre blanc pour bien les enrober. Placez-les doucement sur une plaque à biscuit recouverte de papier parchemin, et faites cuire à 350 degrés pendant 12 minutes.

Lorsque vous les sortez du four, assurez-vous de les laisser se refroidir tranquillement sur une grille de cuisson/pâtisserie. Ceci va permettre au biscuit de former une croute, mais de rester moelleux à l’intérieur.DSC_0882 copy

Et voilà! Des biscuits relativement santé et super simples!

Laisser un commentaire