Lâche pas tes résolutions, mange-les à place!

C’est le temps des résolutions, et on sait tous ce que ça veut dire. Ça veut dire qu’en date d’aujourd’hui, le trois quart d’entre nous avons déjà abandonné nos résolutions de bien manger, d’aller s’entrainer, etc. C’est quand même poche, qu’à chaque année, on fasse la même chose en sachant très bien que d’ici trois semaines, on est de retour dans nos mauvaises habitudes.

Je crois avoir découvert, par contre, la raison principale pourquoi! C’est ultra scientifique mon affaire, mostly parce que j’ai analysé mon comportement pendant plusieurs années et que j’ai finalement pu établir une hypothèse et l’analyser… #experiencequantitative #mablondeestmoncobaille #justkidding

J’te niaise pas, mais je crois sérieusement qu’on fail à tous nos essais principalement parce qu’on ne s’amuse pas! On s’impose des règlements qui nous rendent malheureux et qui nous empêchent de vraiment profiter de notre vie. Donc, pour toi qui a déjà commencé ta résolutions « je mange santé pour rentrer dans mon bikini », j’te propose une super recette, toute simple, qui va apporter du punch à tes repas, et qui va t’inciter à manger plus, juste pour pouvoir utiliser cette recette!

J’ai fait plusieurs batch essai-erreur en m’inspirant de l’odeur que dégageait une salade d’une collègue cet automne, et je crois finalement avoir trouvé à recette ultime!

J’te présente donc ma recette de vinaigrette à la coriandre et lime!

DSC_0310 copy.jpg

T’auras besoin de

  • Une poignée de coriandre fraiche, lavée et sechée (lave-la bien,c’est une des herbes fines les plus sales et pleine de choses eurk)
  • Le jus d’une lime
  • 2 gousses d’ail, épluchées et coupées en moitiés
  • Un ptit peu d’huile d’olive
  • ¼ tasse de yogourt nature (0% ou grec) OU tofu soyeux (si tu veux que ce soit vegan)
  • Poivre et sel au goût

T’as juste à tout mettre dans un blender, appuie sur power et voilà! Le tour est joué.

Si tu veux une vinaigrette plus liquide, genre pour mettre dans tes salades ou pour utiliser comme marinade, utilise du yogourt entre 0% et 2%. Si tu veux que ce soit plus comme une trempette, ou pour remplacer ta crème sure dans tes fajitas et tacos, prend du yogourt grec.

J’te niaise pas, c’est simple de-même! Essaie de ne pas te trouver une raison de manger une salade quand t’as ça dans ton frigo… c’est impossible!

Laisser un commentaire